Politique de confidentialité
Dernière mise à jour le 10 juin 2024
Cette politique de confidentialité de Fougato (« nous », « notre », ou « nos ») décrit comment et pourquoi nous pourrions collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations lorsque vous utilisez nos services (« services »), tels que lorsque vous :
- Visitez notre site web à l’adresse https://fougato.ca, ou tout autre site web lié à cette notification de confidentialité
- Interagissez avec nous de différentes manières, y compris lors de ventes, de marketing ou d’événements
Avez-vous des questions ou des préoccupations? La lecture de cette politique de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et choix en matière de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l’adresse info@fougato.ca.
Résumé des points clés
Ce résumé présente les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez obtenir plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous, pour trouver la section que vous recherchez.
Quelles informations personnelles traitons-nous? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous et les services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez.
Traitons-nous des informations personnelles sensibles? Nous ne traitons pas d’informations personnelles sensibles.
Recevons-nous des informations de tiers? Nous pouvons recevoir des informations de bases de données publiques, de partenaires marketing, de plateformes de médias sociaux et d’autres sources extérieures.
Comment traitons-nous vos informations? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et la prévention de la fraude, et nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire.
Dans quelles situations et avec quelles parties partageons-nous des informations personnelles? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des tiers spécifiques.
Comment protégeons-nous vos informations? Nous avons mis en place des processus et des procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100 %, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier incorrectement vos informations.
Quels sont vos droits? En fonction de votre emplacement géographique, la loi sur la confidentialité applicable peut vous accorder certains droits concernant vos informations personnelles.
Comment exercer vos droits? La manière la plus simple d’exercer vos droits est de nous contacter à l’adresse info@fougato.ca. Nous prendrons en considération et agirons à toute demande conformément aux lois applicables sur la protection des données.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons avec les informations que nous collectons? Consultez la politique de confidentialité dans son intégralité.
Table des matières
- Quelles informations collectons-nous?
- Comment traitons-nous vos informations?
- Sur quels fondements juridiques nous appuyons-nous pour traiter vos informations personnelles?
- Quand et avec qui partageons-nous vos informations personnelles?
- Utilisons-nous des cookies et d’autres technologies de suivi?
- Vos informations sont-elles transférées à l’international?
- Combien de temps conservons-nous vos informations?
- Comment protégeons-nous vos informations?
- Collectons-nous des informations auprès de mineurs?
- Quels sont vos droits en matière de confidentialité?
- Contrôles relatifs aux fonctionnalités de non-suivi (do-not-track)
- Apportons-nous des mises à jour à cet avis?
- Comment pouvez-vous nous contacter concernant cet avis?
- Comment pouvez-vous consulter, mettre à jour ou supprimer les données que nous collectons auprès de vous?
1. Quelles informations collectons-nous?
Informations personnelles que vous nous communiquez
En bref : nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement.
Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur les services, que vous exprimez un intérêt pour l’obtention d’informations sur nous ou nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les services, ou lorsque vous nous contactez de toute autre manière.
Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les services, des choix que vous faites, et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :
- Noms
- Numéros de téléphone
- Adresses électroniques
- Adresses postales
- Noms d’utilisateur
- Mots de passe
- Adresses de facturation
- Numéros de carte de débit/crédit
Informations sensibles. Nous ne traitons pas d’informations sensibles.
Données de paiement. Nous pouvons collecter des données nécessaires au traitement de votre paiement si vous effectuez des achats, telles que le numéro de votre instrument de paiement et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont stockées par stripe, paypal, apple pay et google pay. Vous pouvez trouver leur(s) lien(s) vers les avis de confidentialité ici : https://stripe.com/fr-ca-ca/privacy, https://www.paypal.com/ca/legalhub/privacy-full, https://www.apple.com/legal/privacy/data/en/apple-pay/ et https://policies.google.com/privacy.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement de ces informations personnelles.
Informations collectées automatiquement
En bref : certaines informations, telles que votre adresse de protocole internet (ip) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos services.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse ip, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les url de référence, le nom de l’appareil, le pays, l’emplacement, les informations sur la manière et le moment où vous utilisez nos services, et d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour assurer la sécurité et le fonctionnement de nos services, ainsi que pour nos besoins internes d’analyse et de rapport.
Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations grâce à des cookies et des technologies similaires.
Les informations que nous collectons comprennent :
- Données de journal et d’utilisation. Les données de journal et d’utilisation sont des informations liées au service, des informations de diagnostic, d’utilisation et de performance que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse ip, des informations sur l’appareil, le type et les paramètres du navigateur, ainsi que des informations sur votre activité dans les services (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et les autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), des informations sur les événements de l’appareil (comme l’activité système, les rapports d’erreur (parfois appelés « dumps de plantage »), et les paramètres matériels).
- Données de l’appareil. Nous collectons des données de l’appareil telles que des informations sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux services. Selon l’appareil utilisé, ces données de l’appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse ip (ou serveur proxy), des numéros d’identification de l’appareil et de l’application, l’emplacement, le type de navigateur, le modèle matériel, le fournisseur de services internet et/ou le transporteur mobile, le système d’exploitation et les informations de configuration du système.
- Données de localisation. Nous collectons des données de localisation telles que des informations sur l’emplacement de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux services. Par exemple, nous pouvons utiliser le gps et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre emplacement actuel (en fonction de votre adresse ip). Vous pouvez choisir de ne pas nous autoriser à collecter ces informations en refusant l’accès à l’information ou en désactivant le paramètre de localisation sur votre appareil. Cependant, si vous choisissez de ne pas participer, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certaines fonctionnalités des services.
informations collectées auprès d’autres sources
en bref : nous pouvons collecter des données limitées auprès de bases de données publiques, de partenaires marketing et d’autres sources externes.
Afin d’améliorer notre capacité à vous fournir une publicité, des offres et des services pertinents, et de mettre à jour nos dossiers, nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès d’autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires marketing conjoints, des programmes d’affiliation, des fournisseurs de données et d’autres tiers. Ces informations comprennent des adresses postales, des titres de poste, des adresses électroniques, des numéros de téléphone, des données d’intention (ou données de comportement utilisateur), des adresses de protocole internet (ip), des profils de médias sociaux, des url de médias sociaux et des profils personnalisés, dans le but de la publicité ciblée et de la promotion d’événements.
2. Comment traitons-nous vos informations?
En bref : nous traitons vos informations pour fournir, améliorer, et administrer nos services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et prévenir la fraude, et nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos services, notamment :
- Pour faciliter la création de compte et l’authentification, ainsi que pour gérer les comptes utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que pour maintenir le bon fonctionnement de votre compte.
- Pour fournir et faciliter la prestation de services à l’utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations pour vous fournir le service demandé.
- Pour répondre aux demandes des utilisateurs/offrir un support aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre d’éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
- Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations pour vous envoyer des détails sur nos produits et services, des modifications de nos conditions et politiques, ainsi que d’autres informations similaires.
- Pour exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons traiter vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours, et échanges effectués via les services.
- Pour solliciter des commentaires. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour solliciter des commentaires et vous contacter au sujet de votre utilisation de nos services.
- Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins marketing, si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez vous désabonner de notre marketing par courriel à tout moment. Pour plus d’informations, consultez la section « quels sont vos droits en matière de confidentialité ? » ci-dessous.
- Pour diffuser de la publicité ciblée. Nous pouvons traiter vos informations pour élaborer et afficher un contenu et une publicité personnalisés, adaptés à vos intérêts, à votre emplacement, et plus encore.
- Pour protéger nos services. Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre de nos efforts pour maintenir la sécurité de nos services, y compris la surveillance et la prévention de la fraude.
- Pour identifier les tendances d’utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur la manière dont vous utilisez nos services afin de mieux comprendre comment ils sont utilisés, ce qui nous permet de les améliorer.
- Pour déterminer l’efficacité de nos campagnes marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter vos informations pour mieux comprendre comment fournir des campagnes marketing et promotionnelles qui vous sont les plus pertinentes.
- Pour sauver ou protéger l’intérêt vital d’une personne. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauver ou protéger l’intérêt vital d’une personne, par exemple pour prévenir des dommages.
3. Quelles bases juridiques utilisons-nous pour traiter vos informations?
En bref : nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous disposons d’une base juridique valable (c’est-à-dire d’un fondement juridique) pour le faire en vertu de la loi applicable, que ce soit avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services, pour entrer dans ou remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits, ou pour remplir nos intérêts commerciaux légitimes.
-si vous êtes situé dans l’union européenne, cette section vous concerne.
À cet égard, nous pouvons nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter vos informations personnelles :
- Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c’est-à-dire votre consentement) d’utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. En savoir plus sur le retrait de votre consentement.
- Exécution d’un contrat. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles envers vous, y compris la fourniture de nos services ou à votre demande avant de conclure un contrat avec vous.
- Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes et que ces intérêts ne l’emportent pas sur vos intérêts et droits fondamentaux. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations personnelles à certaines fins décrites pour :
- Envoyer aux utilisateurs des informations sur des offres spéciales et des réductions sur nos produits et services.
- Développer et afficher un contenu publicitaire personnalisé et pertinent pour nos utilisateurs.
- Analyser comment nos services sont utilisés afin que nous puissions les améliorer pour mieux engager et fidéliser les utilisateurs.
- Soutenir nos activités marketing.
- Diagnostiquer des problèmes et/ou prévenir des activités frauduleuses.
- Comprendre comment nos utilisateurs utilisent nos produits et services pour améliorer l’expérience utilisateur.
- Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales, telles que coopérer avec un organisme chargé de l’application de la loi ou un organisme de réglementation, exercer ou défendre nos droits juridiques, ou divulguer vos informations comme preuve dans des litiges auxquels nous sommes impliqués.
- Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’un tiers, par exemple dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.
-si vous êtes situé au canada, cette section vous concerne.
Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné une autorisation spécifique (c’est-à-dire un consentement explicite) pour utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c’est-à-dire un consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés en vertu de la loi applicable à traiter vos informations sans votre consentement, notamment, par exemple :
- Si la collecte est manifestement dans l’intérêt d’une personne et que le consentement ne peut pas être obtenu en temps utile.
- Pour des enquêtes et la détection et prévention de la fraude.
- Pour des transactions commerciales sous réserve de certaines conditions.
- Si elles sont contenues dans un témoignage et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une réclamation d’assurance.
- Pour l’identification de personnes blessées, malades ou décédées et la communication avec les proches.
- Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une personne a été, est ou peut être victime d’abus financier.
- Si on peut raisonnablement s’attendre à ce que la collecte et l’utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l’exactitude des informations et que la collecte est raisonnable aux fins de l’enquête sur une violation d’un accord ou d’une violation des lois du canada ou d’une province.
- Si la divulgation est requise pour se conformer à une assignation, un mandat, une ordonnance du tribunal ou des règles du tribunal relatives à la production de dossiers.
- Si elle a été produite par un individu dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession, et que la collecte est conforme aux fins pour lesquelles les informations ont été produites.
- Si la collecte est exclusivement à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires.
- Si les informations sont accessibles au public et sont spécifiées par la réglementation.
4. Quand et avec qui partageons-nous vos informations personnelles?
En résumé : nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les tiers suivants : fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers.
Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs, des prestataires de services tiers, des entrepreneurs ou des agents (« tiers ») qui effectuent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Nous avons des contrats en place avec nos tiers, conçus pour aider à protéger vos informations personnelles. Cela signifie qu’ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne leur ayons donné des instructions à cet effet. Ils ne partageront pas non plus vos informations personnelles avec une autre organisation que la nôtre. Ils s’engagent également à protéger les données qu’ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la période que nous leur indiquons.
Les tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivants :
- Publicité, marketing direct et génération de leads, google adsense et facebook audience network
- Plateformes de reciblage, google ads remarketing, google analytics et facebook remarketing
- Partage et publicité sur les médias sociaux, publicité facebook et plugins sociaux facebook
- Analyses web et mobiles, google analytics, google tag manager
Nous pouvons également avoir besoin de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Transferts commerciaux. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d’une fusion, de la vente d’actifs de l’entreprise, d’un financement ou de l’acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre société, ou pendant des négociations à cet égard.
- Lorsque nous utilisons les api de la plateforme google maps. Nous pouvons partager vos informations avec certaines api de la plateforme google maps (par exemple, google maps api, places api).
5. Utilisons-nous des cookies et d’autres technologies de suivi ?
En résumé : nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises web et des pixels) pour accéder à des informations ou les stocker.
6. Votre information est-elle transférée à l’international?
En résumé : nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans des pays autres que le vôtre.
Nos serveurs sont situés aux états-unis et au canada. Si vous accédez à nos services depuis l’extérieur des états-unis, veuillez noter que vos informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos installations, ainsi que par les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles (voir « quand et avec qui partageons-nous vos informations personnelles ? » ci-dessus), aux états-unis, au canada et dans d’autres pays.
Si vous résidez dans l’espace économique européen (eee), au royaume-uni (uk), ou en suisse, alors ces pays peuvent ne pas nécessairement avoir des lois sur la protection des données ou d’autres lois similaires aussi complètes que celles de votre pays. Cependant, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité et à la loi applicable.
7. Pendant combien de temps conservons-nous vos informations?
En résumé : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour remplir les objectifs définis dans cet avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.
Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans cette politique de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est exigée ou autorisée par la loi (comme des exigences fiscales, comptables ou légales). Aucune des finalités mentionnées dans cet avis ne nécessitera que nous conservions vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte avec nous.
Lorsque nous n’avons plus de besoin commercial légitime en cours de traitement de vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes, sauf si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), auquel cas nous conserverons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.
8. Comment protégeons-nous vos informations?
En résumé : nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos protections et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique via internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100 % sécurisée. Par conséquent, nous ne pouvons ni promettre ni garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers nos services et à partir de ces derniers se fait à vos propres risques. Vous devriez uniquement accéder aux services dans un environnement sécurisé.
9. Collectons-nous des informations auprès des mineurs?
En résumé : nous ne collectons sciemment pas de données auprès d’enfants de moins de 18 ans ni ne commercialisons nos services auprès d’eux.
Nous ne sollicitons sciemment pas de données auprès d’enfants de moins de 18 ans ni ne faisons de marketing pour nos services auprès d’eux. En utilisant les services, vous déclarez avoir au moins 18 ans ou être le parent ou le tuteur légal d’un mineur et consentir à ce que le mineur dépendant utilise les services. Si nous apprenons que des informations personnelles ont été collectées auprès d’utilisateurs de moins de 18 ans, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos enregistrements. Si vous avez connaissance de données que nous aurions pu collecter auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l’adresse info@fougato.ca.
10. Quels sont vos droits en matière de confidentialité?
En résumé : dans certaines régions, telles que l’union européenne (ue), le royaume-uni (ru), la suisse et le canada, vous disposez de droits qui vous permettent un meilleur accès à vos informations personnelles et un plus grand contrôle sur celles-ci. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.
Dans certaines régions (comme l’ue et le canada), vous avez certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ces droits peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès à vos informations personnelles et d’en obtenir une copie, (ii) de demander la rectification ou l’effacement ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, de la portabilité des données ; et (v) de ne pas être soumis à une décision automatisée.
Dans certaines circonstances, vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant, en utilisant les coordonnées fournies dans la section « comment pouvez-vous nous contacter concernant cet avis ? » ci-dessous. Nous examinerons et traiterons toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
- Si vous êtes situé dans l’union européenne et que vous estimez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre état membre.
Retrait de votre consentement : si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement explicite et/ou implicite en fonction de la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « comment pouvez-vous nous contacter concernant cet avis ? » ci-dessous ou en mettant à jour vos préférences.
Cependant, veuillez noter que cela n’affectera pas la licéité du traitement effectué avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, le traitement de vos informations personnelles effectué en vertu de bases légales de traitement autres que le consentement.
Désinscription des communications marketing et promotionnelles : vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans les courriels que nous envoyons, en répondant « stop » ou « se désabonner » aux messages sms que nous envoyons, ou en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « comment pouvez-vous nous contacter concernant cet avis ? » ci-dessous. Vous serez alors retiré des listes de marketing. Cependant, nous pouvons toujours communiquer avec vous, par exemple, pour vous envoyer des messages liés au service nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou à d’autres fins non liées au marketing.
Informations de compte : si vous souhaitez, à tout moment, consulter ou modifier les informations de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies. Sur votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers pour prévenir la fraude, résoudre des problèmes, aider dans le cadre d’éventuelles enquêtes, faire respecter nos conditions juridiques et/ou nous conformer aux exigences légales applicables.
Cookies et technologies similaires : la plupart des navigateurs web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous le préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et les refuser. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de les refuser, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos services. Vous pouvez également choisir de ne pas participer à la publicité basée sur les centres d’intérêt proposée par les annonceurs sur nos services.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse info@fougato.ca
11. Contrôles pour les fonctionnalités de « ne pas suivre »
La plupart des navigateurs web, ainsi que certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles, incluent une fonctionnalité ou un paramètre de « ne pas suivre » (« dnt ») que vous pouvez activer pour indiquer votre préférence en matière de confidentialité de ne pas avoir vos activités de navigation en ligne surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour reconnaître et mettre en œuvre les signaux dnt n’a été finalisée.
Par conséquent, nous ne répondons actuellement pas aux signaux dnt des navigateurs ni à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée que nous devons suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.
12. Mettons-nous à jour cette politique?
En bref : oui, nous mettrons à jour cette politique au besoin, pour rester en conformité avec les lois pertinentes.
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de révision mise à jour, et la version mise à jour sera effective dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications substantielles à cette politique de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en publiant en évidence un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cette politique de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
13. Comment pouvez-vous nous contacter concernant cette politique?
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette politique, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (dpd), kerri-ann poirier , par courrier électronique à l’adresse info@fougato.ca ou nous contacter par voie postale à l’adresse suivante :
Fougato
Kerri-ann poirier
1737 rue notre dame
L’Ancienne-Lorette, Québec, G2E 3C3
Canada
14. Comment pouvez-vous consulter, mettre à jour ou supprimer les données que nous collectons vous concernant?
En fonction des lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous collectons vous concernant, de les modifier ou de les supprimer. Pour demander à consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez visiter : info@fougato.ca.